CAML’O ! – 1er septembre 2017

C’est bientôt la fin des vacances et le début de la nouvelle saison ! Nous en profitons pour vous remémorer quelques beaux moments de notre fin de saison 2016-2017 !

Martine et Marylou surpassent leurs limites !

Dans le cadre de la campagne de financement T’es pas game de sauter, de Plongeon Québec, Mary Lou et Martine ont relevé le grand défi de sauter du 10m! En effet, les membres du Club ont amassés plus de 1 100 $,

Pour les premiers 500 $ amassés par le club, Mary Lou s’est lancée de la plateforme en effectuant une chute périlleux-arrière.

Martine s’est, quant à elle, élancée pour les 500 $ supplémentaires amassés par les membres du club. La voici en action :

BBQ de fin d’année : une autre belle manière de se retrouver en famille et en amis

L’ambiance était à la fête le 8 juin dernier alors que les membres des groupes compétitifs du Club se regroupaient pour célébrer la fin de l’année régulière en plongeon.

Au menu, barbe à papa, hot-dogs, jeux gonflables et remises de prix ! Cette soirée conviviale a permis aux parents, athlètes et employés du club d’échanger et de souligner les accomplissements de l’année.

Voici quelques photos inédites pour votre plus grand plaisir !

 

Des athlètes qui représentent bien les valeurs de CAMO

Lors de cette soirée, nous avons honorés plusieurs de nos athlètes qui représentaient nos quatre grande valeurs. Voici la liste de nos finalistes des groupes C1 à C7 et de nos grands gagnants !

Coopération                                                                                             Dépassement
Eliot Veillette (C1 T)                                                                    Emile Cloutier (C1 T)
Rafaelle Beaupré (C4 M)                                                           Ariane Thomas-Joyal (C4 T) ​ * gagnante​
Serge Kindarji (C1 M)                                                                 Mathilde fortin (C1 M)
Frédéric Gagné (C2 M) ​   * gagnant​                                        Zavier Logan (C2 M)
                          
Plaisir                                                                                                             Respect
Alyssa Dubé (C1 T)                                                                        Cédrick ​Bertrand (C1 T)
Mia Dziver (C4 M) ​   *gagnant​e                                                  Annabelle Bourque (C4 M) ​   *gagnante​
Maîka Januario (C6 M)                                                                Claude-Olivier Lisé-Coderre (C1 T)
Zakielle Houle (C1 M)                                                                   Sarah-Maude Nguyen (C2 M)
                       

Olivier Haman, un bel exemple pour tous nos plongeurs

Olivier Haman, seulement âgé de 8 ans, a été nommé comme athlète représentant le mieux les quatre valeurs du club confondues. En effet, ce petit homme, toujours armé d’un sourire contagieux, est bien souvent le premier arrivé à ses entraînements, prêt à travailler.  Il avoue lui – même adorer le plongeon parce que cette activité lui permet d’être avec ses amis et d’apprendre beaucoup de nouveaux mouvements. Malgré une condition physique particulière, le jeune athlète de Terrebonne, qui  a plongé dans le groupe développement 1 dirigé par Étienne Leblanc-Brillon, a connu une année remarquable. Une vraie source de motivation et d’inspiration pour ses pairs, Olivier n’hésite jamais à encourager ses camarades lorsqu’ils en ont besoin. Parfois gêné, mais toujours de bonne humeur, il a su représenter les quatre valeurs du club tout au long de l’année.  Félicitations !

Voici le petit mot que son entraineur a prononcé à la fête de la nouvelle année pour féliciter Olivier :

Je pense qu’Olivier est sans aucun doute l’athlète de mon groupe représentant le mieux les quatre valeurs du club! Cette année, malgré plusieurs épreuves très difficiles, il a su faire preuve non-seulement de dépassement et de plaisir, mais aussi d’une maturité exemplaire pour un enfant de 8 ans. Sans approfondir les épreuves qu’il a dû surmonter cette année, je peux vous dire que très peu d’athlètes auraient été en mesure de les surpasser comme il l’a fait. Chaque pratique, peu importe la douleur qu’il éprouvait, il arrivait sur le bord de la piscine en souriant, donnait son 110% et ne se plaignait jamais de sa condition. C’est pour toutes ses raisons et bien plus, que j’ai décidé de nominer Olivier, puisque à mes yeux, ce qu’il nous a démontré cette année est une force de caractère qui rendrait plusieurs jaloux!

 * Prenons note qu’Olivier Haman a remporté le prix de l’athlète masculin des groupes développement représentant le plus les quatre valeurs du Club. Layla Kappos à quant à elle remporté le prix féminin de cette catégorie.

Plus de 1 100 repas offerts à des gens dans le besoin !

Nous sommes plus que fiers des résultats de notre toute première campagne de financement de recettes en pots. Tous ensemble, athlètes, parents et employés, nous avons offerts plus de 1 100 repas à Moisson Montréal et Les Œuvres Galilée de Terrebonne. Ces repas ont tous été offerts par ces organismes à des gens dans le besoin. En effet, pour chaque pot vendu par CAMO, une portion de soupe repas était offerte aux organismes choisis.

De notre côté, nous avons utilisé les fonds pour améliorer nos installations et permettre de garder nos coûts compétitifs.

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur implication dans ce beau geste de coopération générale. Les athlètes, le club et des personnes dans le besoin en ont bénéficier.

Finalement, toutes nos félicitations à Antoine Lafond, notre plongeur récréatif qui a vendu le plus de recettes en pot. Grâce à tous ses efforts, il s’est mérité une session de plongeon gratuite pour poursuivre ses apprentissages chez nous!

Dates importantes : 

11 septembre 2017 : Rencontre des groupes de jours.

12 septembre 2017 : Rencontre des groupes de soirs.

12 octobre 2017 : Rencontre d’informations pour le Sport-Études au secondaire.

2 novembre 2017 : Rencontre d’informations pour les Élèves-Athlètes au niveau primaire.

Compétitions 

Depuis la dernière parution de CAML’O, le club a participé à énormément de compétitions, autant régionales, provinciales, nationales qu’internationales.

Pour voir les résultats des compétitions régionales et provinciales,  cliquez ici

Pour les résultats des compétitions nationales, cliquez ici

Et finalement le championnat du Monde à Budapest, cliquez ici.

Wraps au poulet sans sel : Un repas rapide et santé

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette simple de Wrap au poulet sans sel. Une idée repas idéale pour les lunchs du midi !

L’assaisonnement au chili et le paprika sont des épices qui permettent de rehausser la saveur des plats. Ils limitent la consommation du sel, qu’il est bon de réduire dans le cadre d’une alimentation saine. En effet, il est reconnu que la surconsommation de sel peut causer de la rétention d’eau, une perte de l’élasticité naturelle des tissus internes et augmente le risque de maladie cardiovasculaire.

PORTIONS: 4 PORTIONS

TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MINUTES

TEMPS DE CUISSON: 10 MINUTES

NIVEAU DE DIFFICULTÉ: FACILE

* Source : Nutri simple recettes santé

 

INGRÉDIENTS

      • 1 petit oignon, haché finement
      • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola
      • 400g (3 1/2 oz) de poitrines de poulet, en lanières
      • 3 g (1 c. à café) d’assaisonnement au chili
      • 3 g (1 c. à café) de paprika
      • 2 poivrons rouges, en lanières
      • 4 petits tortillas (6 ») de blé entier
      • 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
      • 60 g (1 tasse) de laitue romaine, en lanières
      • Poivre

PRÉPARATION

1. Dans une poêle, à feu vif, faire revenir l’oignon dans l’huile pendant 1 minute.

2. Ajouter les lanières de poulet et les saisir pendant 2 minutes de chaque côté.

3. Ajouter les assaisonnements et les poivrons. Bien mélanger et cuire à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la volaille soit cuite.

4. Badigeonner les tortillas de moutarde. Garnir de lanières de poulet, de poivron et de laitue.

5. Accompagnement : servir avec des crudités (carottes, brocoli, chou-fleur, concombre et tomates).

veronique

Véronique Teoli est chargée des communications au sein du Club de plongeon CAMO.

Related Post
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.