Programme Ados

Initiation au plongeon pour les adolescents de 13 ans et plus

En résumé :

  • Description : Cours de plongeon pour les adolescents de 13 ans et plus
  • Objectif: Apprendre à plonger ou poursuivre ses apprentissages en plongeon
  • Pré requis : Savoir nager seul en partie profonde sur une distance de 10 mètres
  • Matériel : Maillot de bain, serviette, espadrilles, shorts, t-shirt et bouteille d’eau
  • Durée : 2 plages horaire de 10 cours de 1h30 par session.
  • Emplacement : Complexe sportif Claude-Robillard et Cité des sports de Terrebonne
Cours de plongeon pour les ados

Le programme Ados s’adresse aux plongeurs adolescents de 13 ans et plus, de tous les niveaux, qui ne désirent pas s’investir dans un programme compétitif. Les plans de cours sont adaptés pour que chaque athlète puisse évoluer à son propre rythme.

Les cours, d’une durée de 1 h 30, sont offerts deux fois par semaine. Chaque plongeur choisit s’il désire participer à un ou deux entrainements par semaine. Les sessions sont d’une durée de 10 semaines, et sont offertes deux à trois fois par année pour ce programme.  L’été, des camps de jour sont offerts afin de poursuivre les apprentissages.

Si un plongeur démontre de bonnes dispositions pour le plongeon et souhaite faire de la compétition, il peut être invité par son entraîneur à passer au programme Développement 2 ou encore à se joindre à un groupe compétitif.

** Programme d’assistant-moniteur : Le club de plongeon CAMO est fier de s’impliquer auprès des jeunes qui souhaitent évoluer en tant que futur moniteur de plongeon. Lorsqu’un athlète âgé de 13 ans ou plus démontre de l’intérêt pour l’enseignement du plongeon, c’est avec grand plaisir que nous l’accompagnerons dans son cheminement pour obtenir les certifications de Plongeon Québec. De plus, le club de plongeon CAMO s’engage auprès de la relève en proposant un programme de mentorat permettant aux futurs moniteurs d’acquérir de l’expérience et développer les compétences nécessaires pour évoluer dans l’enseignement du sport.

X